Nos chats Sacré de Birmanie

Shelly des Beaux Masques

Femelle Seal Point 

Née le 2 juin 2021, en France, chez Sandrine Gauthé 

Issue d’une portée de 4F dont le papa est Nessy des petites crèmes (Seal point, Champion LOOF, Champion International FIFE)

Et la maman est Ozaly des Beaux Masques (Seal point, Championne Européenne FIFE et National Winner)

Groupe sanguin : A/a

Résultats d’expos : a obtenu 5 Best Variete, 5 Nominations au BIS, 2 Best in Show, 1 Best of Categorie et 1 Best Of Best.

Après quelques mois de pause et de réflexion par rapport à l’élevage, l’heure est venue de vous annoncer une bonne nouvelle… Nous venons d’accueillir au sein de la chatterie une adorable puce : Shelly des Beaux Masques. Notre Shelly d’amour, jeune femelle de couleur Seal Point, signifie beaucoup pour moi. C’est le cadeau que mon mari a décidé de m’offrir comme nouveau départ pour mon élevage, pour m’encourager dans ma passion. Une passion très prenante, faite à la fois de joies et de tristesses, de réjouissances et de difficultés… mais aussi de belles rencontres. J’avais besoin de sang neuf et c’est chez Sandrine que j’avais décidé d’adopter ma petite princesse. Une attente qui m’a semblé longue mais qui en valait la peine! J’ai rencontré une éleveuse au grand cœur, d’une générosité épatante et où les chats sont rois. Cela se ressent à travers Shelly : elle a un caractère formidable ! D’une gentillesse extrême, elle est déjà très pot-de-colle et pleine de vie. Je ne pouvais rêver plus beau cadeau que celui-ci ! Merci à son éleveuse Sandrine et ses prédécesseurs pour les belles qualités de cette lignée ! Et surtout merci à mon mari de m’avoir accompagnée du début à la fin, de toujours me soutenir et de partager mon quotidien avec les chats. 

Quiara de l’étoile bleue

Femelle Seal Tortie Tabby Point

Née le 13/07/2019, en Belgique, dans notre élevage

Issue d’une portée de 2F dont le papa est Daphara’s Quinou Treasure  (Crème Tabby Point – Champion)

et la maman est Maïa du Moulin de Lonzée (Chocolat Tabby Point – Grande Championne Internationale)

Groupe sanguin : A/b

Echographie rénale : normale, pas de signe de PKD – Echographie cardiaque : normale, pas de signe de HCM.

Résultats d’expos : a obtenu 2 Nominations au BIS et 1 Best in show.

Championne Nationale

L’année 2019 a été bouleversante pour notre élevage et a changé tous nos projets. Par chance, nous avons vu naître une très belle portée et nous n’avons pas pu nous résoudre à laisser partir notre adorable louloutte Quiara. Elle a hérité de l’extraordinaire caractère de son papa, c’est un amour ! Elle se laisse manipuler comme une poupée sans broncher, elle donne des bisous, ronronne, nous suit partout (attention les pieds…) jusqu’à tenir compagnie sur le plan de travail pendant le repassage ou en faisant la vaisselle, et elle est aussi bavarde ! Le tortie ne fait pas partie de mes couleurs de prédilection… mais avec le temps, je les apprécie de plus en plus. J’aime leur originalité et leurs points colorés d’un mélange unique ! Une couleur qui surprend avec le temps car ce n’est qu’une fois le masque terminé (plusieurs mois après la naissance), que l’on peut définitivement connaître les zones présentant du crème/tortie et ainsi constater si le tortie domine ou pas sur la couleur de base. Nous fondons beaucoup d’espoir en Quiara car elle est le résultat de plusieurs années de travail, en tout cas son gabarit est prometteur.

 

Daphara’s Quinou Treasure

Mâle Crème Tabby Point

Né le 08/08/2015, chez Rebekka Van Asperen, aux Pays-Bas

Issu d’une portée de 3M – 2F dont le papa est Daphara’s Kiss me Tender (Red Point – Champion internationnal)

et la maman est Källtäppans Gaya Garamaya (Seal Tortie Tabby Point – Grande Championne internationnale)

Groupe sanguin : A/a

Echographie rénale : normale, pas de signe de PKD  – Echographie cardiaque : normale, pas de signe de HCM.

Résultats d’expos : a obtenu 1 Prix Spécial, 3 Best in Show et 2 Best Of Best.

Champion National

Cela faisait un petit temps que nous avions réfléchi sur la question d’avoir notre propre mâle et avec l’achat de notre maison, nous pouvions plus facilement nous le permettre. C’est par hasard et par chance que Quinou est arrivé chez nous. En effet, c’est en discutant sur Facebook que j’ai fait la connaissance de Rebekka,  nous en sommes venues à parler de mon mariage prévu le 8 août 2015 et là elle m’annonce qu’elle attend une portée exactement prévue pour ce jour-là !! Je trouvais ses chats très beaux, en particulier le futur papa Tender. Il est vrai que c’est un Red Point et que j’étais moins attirée par les reds, crèmes et torties, mais mon mari est fan de ces couleurs. Et puis avec le temps j’apprécie mieux ces couleurs aussi, j’ai vu de très beaux rouquins et quand on sait reconnaître un birman de qualité, leur couleur importe peu. Ainsi j’ai suivi la portée attendue par Rebekka et ce fut une excellente surprise de constater que les petits sont nés le jour où nous nous sommes mariés. Là c’était décidé, je voulais un des chatons !! Mais rien n’était sûr…  Par chance pour moi, une personne s’est désistée et j’ai pu réserver mon petit mâle crème qui s’est révélé être tabby en plus, j’adore ! Je suis d’autant plus heureuse d’avoir rencontré une super éleveuse qui aime ses chats et prend soin d’eux, merci infiniment Rebekka pour ce chaton qui signifie beaucoup pour moi !!! Quinou a véritablement le caractère « d’une crème », se laissant manipuler comme bon nous semble, même avec les enfants, je n’ai jamais connu de chat aussi gentil ! Son rituel du soir est de venir se blottir sous la couette et s’endormir sur nos bras. De plus, j’ai la chance de constater après saillie que mon mâle ne marque toujours pas son territoire, quelle chance!