Nos chats Sacré de Birmanie

Daphara’s Quinou Treasure

Mâle Crème Tabby Point

Né le 08/08/2015, chez Rebekka Van Asperen, aux Pays-Bas

Issu d’une portée de 3M – 2F dont le papa est Daphara’s Kiss me Tender (Red Point – Champion internationnal)

et la maman est Källtäppans Gaya Garamaya (Seal Tortie Tabby Point – Grande Championne internationnale)

Résultats d’expos : a obtenu 1 Prix Spécial, 3 BIS et 2 BOB.

Champion National

Cela faisait un petit temps que nous avions réfléchi sur la question d’avoir notre propre mâle et avec l’achat de notre maison, nous pouvions plus facilement nous le permettre. C’est par hasard et par chance que Quinou est arrivé chez nous. En effet, c’est en discutant sur Facebook que j’ai fait la connaissance de Rebekka,  nous en sommes venues à parler de mon mariage prévu le 8 août 2015 et là elle m’annonce qu’elle attend une portée exactement prévue pour ce jour-là !! Je trouvais ses chats très beaux, en particulier le futur papa Tender. Il est vrai que c’est un Red Point et que j’étais moins attirée par les reds, crèmes et torties, mais mon mari est fan de ces couleurs. Et puis avec le temps j’apprécie mieux ces couleurs aussi, j’ai vu de très beaux rouquins et quand on sait reconnaître un birman de qualité, leur couleur importe peu. Ainsi j’ai suivi la portée attendue par Rebekka et ce fut une excellente surprise de constater que les petits sont nés le jour où nous nous sommes mariés. Là c’était décidé, je voulais un des chatons !! Mais rien n’était sûr…  Par chance pour moi, une personne s’est désistée et j’ai pu réserver mon petit mâle crème qui s’est révélé être tabby en plus, j’adore ! Je suis d’autant plus heureuse d’avoir rencontré une super éleveuse qui aime ses chats et prend soin d’eux, merci infiniment Rebekka pour ce chaton qui signifie beaucoup pour moi !!! Quinou a véritablement le caractère « d’une crème », se laissant manipuler comme bon nous semble, même avec les enfants, je n’ai jamais connu de chat aussi gentil ! Son rituel du soir est de venir se blottir sous la couette et s’endormir sur nos bras. De plus, j’ai la chance de constater après saillie que mon mâle ne marque toujours pas son territoire, quelle chance!

 

Maïa du Moulin de Lonzée

Femelle Chocolat Tabby Point

Née le 07/04/2016, en Belgique, chez ma maman Carine Bolain

Issu d’une portée de 1M – 1F dont le papa est Mahabodhi’s Magic Blue Eyes (Chocolat Tabby Point)

et la maman est Jaïna de l’étoile bleue (Lilac Tabby Point – Championne)

Résultats d’expos : a obtenu 2 nominations au BIS et 1 BIS.

Championne Internationale

J’ai toujours désiré garder une petite femelle de ma jolie Geïsha et malheureusement, j’ai dû prendre la décision de la stériliser en 2016. Par chance, j’avais confié sa fille chez ma maman et cette année, Geïsha et Jaïna ont toutes les 2 été en saillie chez un beau mâle chocolat tabby car j’adore cette couleur et je n’en avais jamais eu. Quel coup de chance pour moi lorsque j’ai découvert que dans la portée, il y avait une femelle qui s’est révélée être de cette couleur. Bien sûr, tout n’était pas joué car la couleur n’est pas le seul critère de sélection lorsque l’on veut améliorer le standard. Déjà à 2 semaines, avec l’ouverture des yeux, elle avait un regard envoûtant et des yeux d’un bleu intense. J’en attend beaucoup de son évolution… C’est une petite chipie qui sait ce qu’elle veut et qui est très joueuse, elle adore chasser les mouches. Elle a beaucoup de caractère mais a su s’intégrer très rapidement avec nos autres chats, elle est surtout proche de Nala qui la materne beaucoup. Avec le temps, elle se révèle plus câline, mais uniquement quand Mademoiselle l’a décidé car malgré tout, elle aime bien son indépendance…

 

Jaïna de l’étoile bleue

Femelle Lilac Tabby Point

Née le 20/06/2014, en Belgique, dans notre élevage

Issue d’une portée de 2M – 1F, dont le papa est Gentle Tomson Karl Marquis (Seal Point)

et la maman est Geïsha du Moulin de Lonzée (Lilac Tabby Point – Championne)

Résultats d’expos : a obtenu 2 BIS.

Championne Nationale

Jaïna, rebaptisée Jasmine, est la seule descendance que j’ai pu garder de Geïsha. J’ai longtemps hésité entre la vendre pour compagnie ou pour élevage, tellement les demandes étaient nombreuses pour cette jolie poupée. Au final, j’ai décidé de l’inscrire à une expo pour avoir l’avis d’un juge et il en est tombé amoureux (il l’a même pris en photo). Ce jour-là, ma maman est venue me rendre visite en me demandant si je lui avais trouvé un propriétaire car elle avait aussi le coup de cœur pour elle. Je lui ai dis que oui… C’était sans compter que je lui ferai la surprise que la propriétaire, ce serait elle ! Quoi de mieux comme cadeau pour ses 50 ans que de lui offrir la femelle dont elle rêvait ? Elle a tout pour plaire : une fourrure de lionne, une expression douce et un super caractère. Capricieuse pour manger, elle a ses préférences !

 

Domino’s Nala – stérilisée en mars 2017

Femelle Seal Point

Née le 30/03/2012, en Belgique, chez Peggy Van Steenput

Issue d’une portée de 1M – 3F, dont le papa est Backkara’s Fair Play (Chocolat Tabby Point – Grand Champion d’Europe)

et la maman est Bialitt’s Surprise (Seal Tortie Point)

Résultats d’expos : a obtenu 1 Best Variete, 1 nomination au BIS 

Championne Nationale

Nala 3 ans et demi (14)

Nala n’était pas prévue au départ mais j’ai toujours eu un coup de coeur pour son magnifique papa Fair Play. J’avais l’intention d’obtenir une deuxième femelle pour tenir compagnie à ma Geïsha… C’est en visitant le site que j’ai pris contact avec son éleveuse car j’avais au départ flashé sur la photo d’une petite chocolat, une couleur que j’avais très envie d’avoir à la maison! Celle-ci ayant une petite remontée de gantage, elle m’a plutôt orienté vers une magnifique femelle Seal point d’expo. J’ai donc étudié sa lignée et ayant vu ce que donnait le mariage, le look me plaisait beaucoup. Je suis allée la voir et ce sont ses yeux qui m’ont fait chavirer, ils sont d’une couleur extra ! Arrivée à la maison, elle s’est très vite adaptée mais c’est sa colocataire Geïsha qui m’a fait une crise de jalousie… Côté caractère, je ne suis pas déçue ! C’est comme si nous nous étions choisies, c’est ma pot-de-colle! Il suffit que je m’installe dans le divan pour qu’elle vienne me faire des câlins et dormir sur moi.

 

Geïsha du Moulin de Lonzée – stérilisée en février 2016

Femelle Lilac Tabby Point

Née le 10/07/2011, en Belgique, chez ma maman Carine Bolain

Issue d’une portée de 2 F, dont le papa est Billy des Allées du Gotha (Lilac Point – Grand Champion d’Europe)

et la maman est Chaïna du Moulin de Lonzée (Blue Tabby Point)

Résultats d’expos : a obtenu 1 Prix Spécial, 2 BIS, 1 nomination au BIS 

Championne Nationale

6sem 076

Geïsha est le fruit de plusieurs années de travail, lorsque je partageais ma passion sous le toit de ma maman. Lorsque j’ai déménagé, impossible pour moi de me passer d’un birman. Justement en juillet 2011, maman avait une portée de 2 femelles. J’avais donc le choix entre 2 couleurs, l’une avait les gants et les éperons irréprochables avec un gabarit plus avancé et l’autre avait un nez romain fabuleux et des yeux bien foncés. Au final, j’ai opté pour la lilac tabby car c’est une couleur que j’apprécie particulièrement et puis elle avait bien évolué. J’attendais son arrivée avec impatience, j’avais déjà tout préparé pour l’accueillir et j’allais la voir régulièrement. Une fois ici, je l’ai tellement gâtée qu’on est devenues fusionnelles. J’ai même été étonnée de voir qu’un chat pouvait apprécier l’eau. En effet, lorsque je prends mon bain, mademoiselle vient s’installer sur le bord de la baignoire et vient me lécher les cheveux, ou bien elle passe sa patte dans l’eau pour boire. Quand nous avons accueilli Nala, Madame n’avait plus l’exclusivité et s’est donc plus rapprochée de mon compagnon. C’est un chat vraiment adorable dont je ne pourrai absolument pas me passer !